Informations institutionnelles

Alerte canicule - vigilance rouge

Par Sophie Gueidan, publié le lundi 22 juin 2026 07:26 - Mis à jour le lundi 22 juin 2026 20:37
Message de la Principale - vigilance rouge canicule : les élèves sont invités à rester chez eux, en signalant leur absence avec le motif "canicule". Un accueil des élèves est organisé. Les conseils de classe se tiendront à partir de 15h.

Madame, Monsieur,

En raison des très fortes chaleurs annoncées pour cette semaine, notamment le lundi 22 juin et le mardi 23 juin, et conformément aux recommandations du ministre de l'Éducation nationale, les familles disposant d'un mode de garde adapté et au frais sont invitées, si elles le souhaitent, à garder leur enfant à domicile.

Ces absences exceptionnelles seront considérées comme justifiées. Nous vous remercions de bien vouloir transmettre un courriel à la vie scolaire (Vie-scolaire-Liziniat@ac-clermont.fr) pour signaler l'absence de votre enfant en précisant le motif « canicule ».

L'accueil des élèves au collège est maintenu et les cours seront assurés dans des conditions adaptées. Dans le respect des consignes de vigilance, nous demandons aux élèves de se munir d'une gourde d'eau, d'un chapeau et de porter des vêtements légers. Par ailleurs, les activités physiques en plein air et les sorties scolaires sont annulées.

Bien cordialement,

La Principale